Téléphone 02 40 08 28 50

Prévention des comportements sexistes : un programme régional d'interventions auprès des lycéens ligériens

Réunion de restitution des résultats de l'action de prévention des comportements sexistes menée auprès de lycéens ​des Pays de la Loire

18 décembre 2018 : Réunion de restitution des résultats de l'action de prévention des comportements sexistes menée auprès de lycéens des Pays de la Loire par les 3 réseaux régionaux du Planning Familial, de Solidarité Femmes et des CIDFF.

456 jeunes des Lycées Blancho (Saint Nazaire), Mounier (Angers) et Washington (Le Mans) ont été concernés par les interventions sur une période de 3 ans.

Une étude de l'impact des sensibilisations a été réalisée par le Laboratoire de Psychologie des Pays de la Loire (Faculté de psychologie de Nantes et Angers). Les résultats en ont été présentés par André Ndobo devant le Conseil Régional, Madame Tomas (DRDFE) et les représentantes des 3 réseaux.

L'impact positif des interventions a été mis en évidence, surtout pour les jeunes filles - les garçons paraissant plus en accord avec les stéréotypes sexués les concernant que les filles.

Nos partenaires